Evidemment que vous aimeriez utiliser votre bateau le plus souvent possible, cependant, comme beaucoup, vous ne pouvez pas passer votre vie sur votre bateau, et le laisser au Port est bien sûr une obligation.

Comment faire en sorte que votre bateau soit toujours en bon état après avoir passé quelques semaines, ou mois  à vous attendre en Martinique ?

Des solutions existent

La surveillance

Ouverture et aération de votre catamaran

Lorsque la saison humide est présente dans les Antilles, il est très important de prévoir l’ouverture et les aérations de votre catamaran. En effet, moisissures et mauvaises odeurs se développent… Pas très agréable au moment où vous voudrez reprendre votre bateau. Nous nous occupons fréquemment d’ouvrir er d’aérer votre bateau à quai.

surveillance

Vérification de vos batteries et charges

Les batteries et le réseau électrique sont des éléments très importants sur votre bateau. Si certaines batteries sont sans entretiens d’autres nécessitent un contrôle périodique du niveau d’électrolyte afin que la tension se descende jamais sous les 12V. Nous disposons du matériel pour mettre à niveau vos batterie. Et nous préviendrons en cas de doute voire nécessité d’imaginer le remplacement prochain.

Les amarres et protections / pare battage.

Vous ne serez probablement pas seul au port du Marin. La houle parfois importante en saison nécessite d’être très vigilant quant au serrages des amarres et à la mise en place des pare battage. Nous assurons une visite régulière pour vérifier les placements des protections et vérifier s’il y a des pare battages endommagés, par exemple.

surveillance

Démarrage du moteur et des groupes électrogènes

Pour être certain que votre moteur démarre au moment où vous en aurez besoin, il est utile que celui-ci ait tourné pendant la période de non utilisation. Idem pour vos groupes électrogènes. Nous nous chargerons donc de temps en temps, de démarrer vos moteurs et nous assurez que ceux-ci soient ok.

surveillance

Entrepot de vos équipements importants ou sensibles

Il y a bien sur des choses importantes sur votre catamaran, et peut être vaut-il mieux les sortir du bateau et les stocker à sec. C’est peut être le cas de vos équipements électronique, votre dessalinisateur par exemple. Nous pouvons vous proposer d’entreposer vos équipements sensibles, au sec et de manière sécurisée.

surveillance

Nettoyage du pont et de la carène

Sur votre demande nous pouvant nettoyer le pont de votre bateau dans le souci de préserver votre matériel. Un nettoyage régulier de votre carène et hélice est également conseillée surtout en cas d’immobilisation longue.