Découvrez le paradis

Les Caraïbes

Les Caraïbes sont une région du globe correspondant au bassin versant de la mer des Caraïbes. Les îles des Caraïbes constituent une région du continent américain très prisée des voyageurs en quête de soleil et de plages de sable fin. Les Caraïbes sont divisées en deux grandes régions distinctes : les Grandes Antilles et les Petites Antilles. Les caraïbes se répartissent en 14 États souverains et 17 dépendances. L’anglais, l’espagnol, le français, le néerlandais et le créole antillais sont les langues prédominantes.

Les dizaines d’îles disséminées aux quatre coins des Caraïbes constituent un archipel d’une diversité remarquable. Même les îles très proches sont très différentes, à la fois par leur physionomie et par leur potentiel touristique.

La Martinique, aussi surnommée « l’île aux fleurs », est une région insulaire française située dans les Caraïbes plus précisément dans l’archipel des petites Antilles

Sainte-Lucie, en anglais : Saint Lucia, est un État insulaire des Antilles. Située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent.

Bequia est la plus grande île des Grenadines dans les Caraïbes. Elle fait partie de l’état de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines, parfois abrégé par le sigle SVG, en anglais Saint Vincent and the Grenadines, est un État et paradis fiscal des Petites Antilles, dans la région des Caraïbes.

Les Tobago Cays sont un petit groupe d’îles des Grenadines, archipel des Antilles entre les îles Saint-Vincent et Grenade.

Voir la carte

Pour vous donner une idée plus précise